Comment devenir GUIDE ou MODO
Forum -> Discussions et questions -> Comment devenir GUIDE ou MODO
nelshaa

Ecrit le :21/04/2009 14:53:02
Edité le :05/10/2009 09:33:24
Comment je fais pour être guide ?
Tout d'abord il faut bien connaître le jeu, y jouer depuis un long moment, être connecté souvent, aider les nouveaux joueurs spontanément et surtout bien s'exprimer (sans fautes d'orthographe, ni langage sms)

Si je pense remplir TOUTES ces conditions, il faut envoyer un message à un administrateur du jeu (Metal ou Nelshaa)et expliquer ses motivations.

Et pour devenir modérateur ?
Un modérateur doit avoir les bases d'un guide. C'est à dire connaitre les règles, écrire de manière convenable, bien connaitre le jeu et répondre aux questions qu'on peut lui adresser.
Il doit également savoir prendre les bonnes décisions et intervenir si nécessaire: bannir quelqu'un du salon, mais aussi éditer, déplacer ou supprimer un sujet du forum.
Il s'agit d'un poste à responsabilités, et contrairement aux guides, ON NE DEMANDE PAS A LE DEVENIR! Laissez les admins et modérateurs vous repérer"

(post édité pour le mettre en avant, merci Youhou)
Kazuko

Ecrit le :23/04/2009 16:47:53
Edité le :11/08/2010 22:20:51
J'en profite de ce topic, pour rappeler quelques règles élémentaires du forum et du tchat également, merci de prendre en considération mon post et de le lire, ceci va vous prendre même pas 5 minutes !

Règle n°1 : La fonction "éditer" permet à son auteur de modifier un message après validation. Il est vivement recommandé d'éviter de multiplier les messages quand ce n'est pas utile à la compréhension d'un sujet.

Règle n°2 : N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse. Les Langages SMS/Fonétik sont à proscrire.

Règle n°3 : Les messages peuvent être censurés par les modérateurs et administrateurs sans explication, bien sûr ceci est pour de très bonnes raisons, car soit c'est à cause du flood, insultes ou postes inutiles...

Règle n°4 : Les réponses du style "Si tu as eu ta réponse, tu peux fermer ton topic." ne sont pas constructives du tout. Donc abstenez-vous de le dire. C'est le travail des modérateurs de fermer les topics, pas celui des joueurs, tout comme c'est notre travail de supprimer les topics.

Règle n°5 : En cas de problème ou urgence, n'hésitez pas à contacter les modérateurs, ils sont là pour ça, bien sûr il faut être le plus explicatif possible, plus le message est confus plus le modo aura des difficultés à vous aider.

Règle n°6: Si vous voyez des messages choquants ou interdits sur le forum, et bien c'est la même chose, vous signalez à un modérateur ( pas tous ), en lui donnant le lien du topic et toutes les informations nécessaires.

Voilà, très bonne lecture et à très bientôt

Jeux-SOS Jeux jeux elevage Ngswing Videos de jeux Jeux Gratuits jeu de filles Crocastuce
Charte | Partenaires | Aide | Support | © 2012 Zeffyr